15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 13:53

Mois du début de l'hiver chinois

"Dans une bonne partie de l’hémisphère nord, novembre est un mois plus sombre, un mois associé à l’obscurité et aux ténèbres. Au Québec, par exemple, il fera nuit en fin d’après-midi (17 heures, puis 16 heures). Cela surprend toujours un peu et demande une certaine forme d’adaptation. Mais, en acceptant de vivre en harmonie avec les cycles de la nature, nous découvrons que nous n’avons rien à craindre de cette obscurité (au sens littéral et au sens métaphorique).

Il y a quelque chose de sacré au plus profond de l’obscurité : c’est là que la nature se transforme et se régénère pour préparer la naissance d’une nouvelle vie. Nous-mêmes sommes nés au cœur des ténèbres, celles sacrées de l’Univers d’où les poussières d’étoiles émergent ; celles sacrées de la matrice de notre mère d’où nous sommes nés.

Le mois de novembre est donc la période de l’année idéale pour ralentir et pour s’intérioriser – au plus profond de nos racines intérieures, comme la sève qui est redescendue dans les racines profondes des arbres, en dormance pour quelques mois."

(ref http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=1454#more-1454)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

mon site

sur mon site : (clic ci dessous)
 site
retrouvez :                   

* mes conférences
* des news
* mon travail en cabinet
* des infos diverses

Recherche

Archives

àccès à pages sur abonnement

Vous êtes abonné taper votre identifiant
et le code donné

vous souhaitez
devenir abonné : 2 solutions :
* faire le bilan yin yang voir sur site
( lien bas de page)
* régler son abonnement 1 an = 27 € (chèque)
par contact à cette adresse :
edith59 (chez  _remplacer par_  @ ) neuf.fr
remarque l'abonnement donne droit également à gratuité sur la partie privée du forum

vous cherchez 1 coach sportif

 contactez mon amie Virginie Kadjo link de ma part